Power manga

Un forum sur des mangas !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire naruto et naruto shippuden

Aller en bas 
AuteurMessage
Zedd
Chef de l'Akatsuki
Chef de l'Akatsuki
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Village: Akatsuki
Chakra:
100/100  (100/100)
Etat Physique:

MessageSujet: Histoire naruto et naruto shippuden   Mar 6 Nov - 16:06




Présentation de l'anime:
Création de l’anime: 2002
Auteur : Kishimoto Masashi

Synopsis :

Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.
Il y a de cela 12 ans, le démon renard à neuf queues entreprit la destruction du village de Konoha, mais le Quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau né : Naruto Uzumaki. En faisant cela le Quatrième Hokage se sacrifia pour sauver Konoha.
L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto (vers ses 12 ans). Orphelin et éternel cancre et farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ont fini par assimiler Kyûbi à Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il y parvient à intégrer l'équipe du Junnin Kakashi avec Sakura et Sasuke.
A partir de ce moment un univers périlleux ouvre ses portes au jeunes Uzumaki Naruto…

Synopsis Naruto Shippûden:

L’histoire se recentre autour de Naruto, 2 ans et demi plus tard. L'Akatsuki, se réveille et commence à rechercher tous les Jinchuriki (porteur de démon aussi appelé réceptacle) pour leur retirer leur biju (démon) et, à l'aide d'un jutsu, les sceller dans une énorme statue. Il existe neuf différents biju, classés du plus puissant au moins puissant en fonction du nombre de queues qu'ils possèdent. Ainsi Naruto possède le démon le plus puissant en lui car Kyubi possède neuf queues. Le premier duo de l'Akatsuki fait son apparition: Deidara, manipulateur d'argile explosive, et Sasori, maître-marionnettiste. Ils capturent Gaara et lui extraient son biju, le laissant quasi-mort. Sasori se fait tuer par Sakura (devenue élève de Tsunade) et Chiyo, sa propre grand mère.voilà pour le lancement de Shippûden…

L’univers du manga

Le monde de Naruto est semblable au Japon féodal. La paix et les alliances entre pays sont très instables.
Chaque pays est vraisemblablement dirigé par un seigneur, le daimyo (ils sont pratiquement absents du manga), et possède un village caché, avec à sa tête un leader. C'est dans le village caché que se concentre la grande majorité des forces ninjas du pays. Autrement dit, c'est le village caché qui en fait toute sa puissance ("La puissance d'un pays se mesure à celle de son village, la puissance d'un village à celle de ses ninjas", citation de Sandaime Hokage, Examen Chuunin).
Les leaders des cinq grandes puissances Ninjas portent le titre de Kage ("ombre"). Ils sont plus influents que les daimyos, car ce sont eux qui dirigent la politique militaire du pays.




Les Villages







Chaque village a son emblême ainsi qu’un kage








Les Rangs :

Étudiant de l’académie de ninja
Ce sont les prétendants ninjas. Ils suivent des cours à l'académie du village. C'est là qu'ils passeront l'examen qui leur permettra ou non de devenir un gennin. On leur enseigne des techniques de base comme le Bunshin no jutsu ou le Henge no jutsu.

Gennin
Diplômés de l'académie. Ils ont démontré la capacité de devenir un ninja et sont compétents dans les techniques de base. Ils sont divisés en groupes de 3 et affectés à un juunin. Ils accomplissent ensuite des missions plus ou moins difficiles.

Chuunin
Ils ont passé l'examen chuunin : une épreuve théorique, une épreuve d'orientation et survie en équipe, puis des matchs entre concurrents. L'intellect et la force d'un gennin sont jugés par les Kages et les seigneurs qui président le tournoi. Le grade de chuunin est plus honorifique qu'autre chose, mais cependant indispensable pour pouvoir enseigner ou devenir juunin.

Juunin
Les chuunins qui ont montré des capacités extraordinaires deviennent juunin. C'est un rang élevé réservé à l'élite des ninjas. Les juunins réalisent des missions difficiles (rang A ou B) portant souvent sur un assassinat, un vol, ou dans certains cas, le rassemblement d'informations. Un juunin se voit attribuer une équipe de 3 jeunes gennins qu'il va devoir former.

Anbus
C'est une division de juunins créée pour servir de garde personnelle du Hokage. Ce groupe s'occupe des missions les plus périlleuses : assassinats, escortes, etc... C'est l'élite des ninjas. Kakashi a lui-même été par le passé un membre d'Anbu. Pour des raisons de sécurité, les anbus gardent l'anonymat, et portent des masques.

Nukenin (ninja déserteur)
Ninjas qui ont abandonné leur village. En conséquence, ils sont traqués par les chasseurs de déserteurs de leur village. Ils deviennent souvent mercenaires pour des crapules (Gato par exemple). Zabuza et Haku sont des déserteurs, ainsi que Itachi.

Oinin (chasseur de déserteur)
Anbus qui traquent les déserteurs pour protéger les secrets de leur village. Ils font disparaître les corps des déserteurs. Haku s'est fait passer pour un chasseur de déserteurs pour sauver Zabuza, que Kakashi s'apprêtait à achever.

Kage
Le ninja ultime du village. Il est chargé de défendre son village à tout prix. C'est la personne la plus importante car c'est la plus puissante et c'est celle qui s'occupe des relations avec les autres pays. Tous les apprentis ninjas rêvent de devenir un jour Kage.


Les techniques

Dans le monde de Naruto, il existe plusieurs façons de combattre. Chaque ninja est spécialisé dans un style de combat, selon ses aptitudes (par exemple, Lee ne peut pas utiliser son chakra, il ne peut donc utiliser que le Taijutsu).

Voici les différents types de techniques:
*Ninjutsu
Le Ninjutsu est l'art du ninja. Les attaques utilisent généralement beaucoup de chakra et correspondent aux divers éléments.
On trouve des techniques de type :
* - Katon : l'art d'utiliser le Feu
* - Suiton : l'art d'utiliser l'Eau
* - Doton : l'art d'utiliser la Terre, le Sol
* - Futon : l'art d'utiliser le Vent
* - Raiton : l'art d'utiliser la Foudre
* - Mokuton : l'art d'utiliser le Bois
* - Hyoton : l'art d'utiliser la Glace
* - Kinton : l'art d'utiliser le Métal

*Taijutsu
*Le Taijutsu est un style de combat au corps a corps. Il demande à son utilisateur une grande vitesse d'exécution et beaucoup de puissance.
Ce sont principalement des techniques de coups de poing/coups de pied, de blocages, de bris des os, de sauts, d'étranglements, de déplacements rapides et silencieux, et de parades.

*Genjutsu
Le Genjutsu est un style de combat qui utilise les illusions d'optique. Les ninjas qui maîtrisent le Genjutsu peuvent tromper leurs adversaires en jouant sur l'environnement, l'hypnose, etc... Le ninja peut alors dominer son adversaire en le contrôlant ou le faisant paniquer.
Il existe des techniques qui peuvent les annuler, et les ninjas confirmés sont plus ou moins capables de les détecter. Cela dépend évidemment de la puissance du jutsu utilisé.

*Dôjutsu
Le Dôjutsu est l'art d'utiliser les pupilles (tel que le Sharingan et le Byakugan)

*Kuchiyose no jutsu
Le Kuchiyose no jutsu est l'art d'invoquer des animaux. Pour pouvoir invoquer un animal, il faut signer de son sang un contrat avec celui-ci.

*Fûinjutsu
Le Fûinjutsu est l'art de sceller. Cet art demande un niveau d'expérimentation très élevé. Les techniques de Fûinjutsu permettent d'emprisonner des entités dans un corps (Naruto et Kyuubi par exemple), d'agir sur les capacités physique et mentale de la personne ayant reçu le sceau (Sasuke et Orochimaru par exemple), etc...



Les Bijuus

Un bijuu, ou Yuma, est un démon légendaire. On en compte neuf, répartis aux quatre coins du monde.
Ces 9 Bijuus se distinguent à leurs nombres de queues, ainsi le premier bijuu, Ichibi, possède une queue, et le neuvième démon, Kyuubi, possède neuf queues. Nous en déduisons que plus le démon a de queues plus il est puissant !
Le bijuu est un être à part entière, il n'a donc pas besoin d'un Kuchiyose No Jutsu pour apparaître.
Les ninjas sont souvent à leur recherche afin d'en faire des armes de destruction en temps de guerre : en effet le bijuu a son propre chakra qui en plus de cela, est inépuisable. Seul un Bijuu peut battre un autre Bijuu, à ce jour, seul le Yondaime a réussi à venir à bout de Kyuubi, mais cela lui coûta la vie.
Afin de maîtriser leurs pouvoirs, le Ninja enferme le bijuu dans un corps faisant office de hôte du démon par le biais du Fuuin No Jutsu, ces hôtes sont appelées Jinchurikis. Les Bijuus et Jinchurikis n'ont pas de relation dominant à dominé, en effet, ils sont liés, si le Jinchuriki meurt le Bijuu aussi, ainsi que si le démon change d'hôte, l'ancien Jinchuriki meurt.
Ces Bijuus sont l'objet de grandes convoitises, comme celle de l'Akatsuki, organisation regroupant 9 Nukenins souhaitant se servir du pouvoir des 9 Bijuus. Neuf démons pour neuf criminels, on peut donc supposer que les membres de l'Akatsuki souhaitent devenir les nouveaux Jinchurikis de ses Bijuus, et ainsi bénéficier de leurs pouvoirs incommensurables, mais cela, seul l'avenir nous le dira…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zedd
Chef de l'Akatsuki
Chef de l'Akatsuki
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Village: Akatsuki
Chakra:
100/100  (100/100)
Etat Physique:

MessageSujet: Re: Histoire naruto et naruto shippuden   Mar 6 Nov - 16:20

L'Akatuski
Cette organisation est composée de 9 membres et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de l'élite des criminels de rang S, Ce sont des Nukenins, ils portent le bandeau de leur village respectif qu'ils rayent volontairement afin de montrer qu'ils n'en font plus partie. Ils arborent un long kimono noir à grand col orné de nuages rouges aux contours blancs.
Ces caractéristiques physiques ne sont pas les seules : en effet, chaque membre porte une bague et chacun à un doigt différent.
Chaque bague est ornée d'un kanji et d'une couleur différente selon l'être qui la porte, par conséquent elle est attribuée selon le pouvoir du ninja comme s'il s'agissait d'une prédestination car une fois mise, la bague ne peut être retirée : Orochimaru faisait auparavant partie de cette organisation et dût se couper le bras afin de ne plus être lié à elle.

*leur bagues*
Comme nous l'avons souligné précédemment, les bagues portent un kanji différent.
Pour les 8 membres, ces kanjis sont relatifs aux divinités de la mythologie chinoise : Seiryu, Byakko, Suzaku, Genbu, Kuchin, Nanju, Hokuto, Santai et Gyokuno.
Chaque divinité est représentée de manière différente et peut s'apparenter aux différents membres de l'akatsuki mis à part le chef ; en effet, son kanji est sans rapport avec ces dieux chinois dans la mesure où il se traduit par REI. Ce terme est ambivalent : d'une part il peut signifier "esprit" et d'autre part, il se définit aussi par le chiffre zéro. Si la totalité des kanjis fait écho à une magie d'antan dont les personnages désignent une phrase en rapport avec les divinités : " Nous avons le soutien des dieux et personne ne peut nous vaincre ". D'autre part, ces kanjis isolés peuvent tendre à une classification dans le degré de puissance classée selon l'ordre croissant par conséquent, l'attribut du chef serait "zen" ce qui signifie "formule cachée".
Mais si le kanji du chef est ambivalent, le chiffre zéro est inquiétant car si l'on se base sur la mythologie, le zéro est assimilé au Mokushi, qui symbolise l'apocalypse chinoise ; en effet le zéro est un chiffre du néant, du chaos et cette absence de parallèle avec les divinités serait alors justifiée… Outre la signification étrange de ces bagues, on suppose qu'elles sont nécessaires à l'extraction des bijuus, qu'elles possèdent certains pouvoirs mais aussi que leur port est essentiel à la cohésion du groupe.

*leur mission*
Il faut savoir que les membres se déplacent par paires,
Leur mission est de réunir les 9 bijuus qui sont des créatures démoniaques dotées d'un nombre de queues spécifique : de 1 à 9, le nombre de queues est en lien direct avec la puissance du bijuu. Se déplaçant par paires, ils sillonnent les villages à la recherche des junchuuriki (porteurs de bijuus à l'instar de notre Naruto ou encore de Gaara) qu'ils doivent capturer vivants car dès lors qu'un junchuuriki meurt, son locataire - en l'occurrence le bijuu - meurt dans le même temps puisque leurs vies sont liées. Leur but est encore flou mais l'on peut émettre des hypothèses qui seront explicitées plus bas.

*Les membres*


Orochimaru

Membre temporaire du groupe, il le quitte subitement. Sans doute la quête collective ne l'intéressait plus mais s'il a quitté cette organisation, c'est aussi parce-qu'il ne supportait pas la supériorité d'Itachi, un porteur du sharingan.
Originaire du village de Konoha, son rang de criminel est dû à des expériences sur des êtres humains


Uchiha Itachi



Originaire lui aussi de Konoha, il est le grand frère de Sasuke, il s'agit de cette fameuse personne, celle dont parle Sasuke : "je dois tuer quelqu'un". Itachi a dévasté, massacré son propre clan afin a-t-il affirmé de "tester ses capacités", mais ce massacre peut aussi être une des étapes que doit fournir Itachi afin de pouvoir rentrer dans l'organisation. Sa spécialité est le Dojutsu. Il possède d'ailleurs une pupille infiniment puissante : le Mangekyou Sharingan qui est le stade le plus abouti de la maîtrise du sharingan. Toute personne qui croise son regard est hypnotisée dans un monde d'illusions mais aux conséquences bien réelles ; Itachi contrôle dans un monde lunaire l'espace, le temps et la masse. Outre cet art de l'illusion qui s'apparente au pouvoir de la lune, il possède aussi une technique qui a pour nom : Amaterasu (la Lumière Céleste), technique émanant de l'astre du jour, le soleil bien évidemment qui met en relief des flammes de couleur noire.
Itachi peut être assimilé à un génie précoce :
* il a maîtrisé son sharingan à 7 ans ;
* il est devenu chuunin à 8 ans ;
* il est passé anbu à 13 ans.




Hoshigaki Kisame



Kisame est issu du village de la brume (Kirigakure).
Il est expert en Suiton no jutsu, des techniques d'eau. Il a assassiné son seigneur et est recherché dans tout son pays. Immense, il a tout du requin, son appétit sanguinaire l'assimile à ce prédateur des eaux profondes. Il se pare également d'une étonnante épée, "Samehada", peau de requin qui déchiquette et absorbe le chakra


Akasuna no Sasori

Originaire du village de Suna, son nom se traduit par le "Scorpion du sable rouge". On ne s'étonne guère dès lors de son armure ressemblant a un scorpion ni même de ses marionnettes qui projettent un poison mortel. Il excelle d'ailleurs dans le maniement des marionnettes dont il est le créateur - il est par ailleurs l'inventeur de celles de Kankurô. Il faut aussi souligner qu'il tue des humains pour ensuite les transformer en marionnettes, il a assassiné le sandaime Kazekage dans ce but. Mais s'il applique ce principe pour les personnes qu'il extermine, il l'applique aussi pour lui ; en effet selon lui, le corps humain se dégrade, il est éphémère par conséquent s'impose à lui la nécessité de se faire marionnette : ne subsiste de son humanité que son coeur, son point faible ; il mourra d'ailleurs en se faisant transpercer par les marionnettes de Chiyo Baa, sa grand-mère. Comble de l'ironie, ces marionnettes ne sont autres que les parents de Sasori transformés dans son enfance ; ainsi la progéniture est détruite par son créateur.


Deidara


Du village de la roche, Deidara possède la faculté de matérialiser de l'argile par le biais de bouches chacune présente dans les paumes de ses mains. Deidara s'en est servi de différentes manières : d'une part, ce personnage matérialise un énorme oiseau dont il se sert comme moyen de locomotion et d'autre part, il crée des araignées kamikazes qui se fixent à des points précis pour ensuite exploser. Mais si l'argile est un art assez abstrait pour Deidara, son art le plus figuratif est celui de l'explosion ; lors de son combat contre Kakashi et Naruto, Deidara fait exploser son clone.



/!\ le spoil qui suit montre les membre de l'akatsuki encore inconnus en regardant l'anime donc si vous ne lisez pas les scan ne lisez ni ce spoil ni le suivant/!\


Spoiler:
 


/!\ le spoil suivant représente l'identité du vrai chef de l'akatsuki/!\
/!\ A ne pas lire si vous n'avez pas lu la partie en spoil précédente/!\


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fliper
Hokage/Admin
Hokage/Admin
avatar

Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Village: Konoha
Chakra:
5000/5000  (5000/5000)
Etat Physique: Excellent

MessageSujet: Re: Histoire naruto et naruto shippuden   Mar 6 Nov - 17:29

Merci Zedd !
Par hasard, tu aurai pas tiré ces infos de Captainaruto ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangafanas.forumpro.fr
Zedd
Chef de l'Akatsuki
Chef de l'Akatsuki
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Village: Akatsuki
Chakra:
100/100  (100/100)
Etat Physique:

MessageSujet: Re: Histoire naruto et naruto shippuden   Mar 6 Nov - 17:37

Non je ne vais jamais sur ce site mais en cherchant sur le net on trouve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fliper
Hokage/Admin
Hokage/Admin
avatar

Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Village: Konoha
Chakra:
5000/5000  (5000/5000)
Etat Physique: Excellent

MessageSujet: Re: Histoire naruto et naruto shippuden   Mar 6 Nov - 17:45

ça marche !
En tout cas, bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangafanas.forumpro.fr
Kurita
Kazekage/admin
Kazekage/admin
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Village:
Chakra:
100/100  (100/100)
Etat Physique:

MessageSujet: Re: Histoire naruto et naruto shippuden   Mer 7 Nov - 11:49

c'est bien de mettre ça comme ça ça rappelle le début de naruto et un peu l'histoire aussi c'est cool ^^ merci pour ces infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire naruto et naruto shippuden   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire naruto et naruto shippuden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ASMV] Naruto Shippuden - Shinobi War
» [Jeu Vidéo] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Stom Generation
» Naruto Shippuden - Kaze - Naruto/Sora - G
» Uchiha Sasuke (naruto shippuden)
» Naruto Shippuden Film 5 : Blood Prison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power manga :: Mangas :: Naruto/Shippuden-
Sauter vers: